Réalisations
de l’Atelier
Responsif

Rédaction de deux demandes de financement (mécénat / fondations privées) pour l’École de cinéma Kourtrajmé à Montfermeil

J’ai accompagné une nouvelle fois l’Ecole de cinéma Kourtrajmé de Montfermeil pour la rédaction et la soumission de deux demandes de financement (subventions) auprès de deux fondations d’entreprises (grands groupes).

Mots-clés :  formation, insertion professionnelle, école de cinéma, financement privé, mécénat d’entreprise

 

Cartographie à 360° des financements publics pour soutenir le développement d’une TPE régionale

Une entreprise régionale spécialisée dans la réalité virtuelle était à la recherche de fianncements publics (subventions) pour soutenir les projets liés au développement de son activité. Pas moins de 7 axes de travail étaient identifiés. J’ai été en mesure, au terme d’une phase de veille stratégique et d’une stratégie d’optimisation des financements de trouver une réponse (ligne de financement) pour chacun de ces axes, pour une enveloppe minimale de l’ordre de 100 000 euros.

Mots-clés :  TPE, développement, investissement productif, recherche de financements publics, subvention, financement

 

Conception et réalisation du site internet de l’Atelier de Dyna

L’Atelier de Dyna est un atelier de couture sur mesure et de retouches basé à Blagnac, en périphérie de Toulouse. Dyna TRAN avait besoin d’un outil de communication moderne pour présenter son offre de services et ses réalisations.

Mots-clés : artisan, couturière, TPE, communication digitale, communication d’entreprise, site internet

 

Conception et réalisation de la carte de visite de l’Atelier de Dyna

L’Atelier de Dyna avait besoin de cartes de visite dans le cadre du lancement de son activité et de sa communication d’entreprise.

(Crédit photo : Sophie TRAN)

Mots-clés : artisan, couturière, TPE, design graphique, communication print, outil de communication, carte de visite, communication d’entreprise

 

Charte et identité graphique, création du logo de l’Atelier de Dyna

Dyna voulait un univers plein de couleurs douces, un peu nature comme le lin, qui a été mixé avec la couleur dorée, qui apporte la noblesse et annonce le côté qualitatif de ses prestations. Il fallait un logo évoquant son métier : la couture. avec la nécessaire référence au fil et à l’aiguille.

Mots-clés : artisan, couturière, TPE, design et identité graphique, identité visuelle, communication d’entreprise

 

Accompagnement de l’École Kourtrajmé de Montfermeil pour la réponse à l’appel à projets FRANCE 2030 « Grande Fabrique de l’Image – Studios du formation » (CDC – CNC)

L’École Kourtrajmé de Montfermeil, école de cinéma atypique située en Seine-Saint-Denis, a sollicité mon aide pour la réponse à l’appel à projets « France 2030 » destiné à répondre aux besoins des filières cinéma et audiovisuel à l’horizon 2030. Je les accompagne dans la définition, structuration, planification, budgétisation et rédaction de leur projet.

Mots-clés : appel à projets, ingénierie de projet, stratégie, ingénierie financière, rédaction de projet.

 

Édition, mise en page et exécution technique du Rapport des Assises du NewSpace (Première édition)

Les 7 et 8 juillet 2022 avaient lieu à Station F à Paris les toutes premières Assises du NewSpace en France. La réalisation de la mise en page et l’édition du premier rapport présentant les propositions d’un comité d’experts et les conclusions de cet événement m’ont été confiées avec ma complice et collègue Sandrine TYTECA, designer graphique, qui a réalisé toute la partie créative et la maquette graphique du document.

Mots-clés : édition, mise en page, InDesign, rapport, spatial, NewSpace, Espace.

 

Montage et rédaction d’une demande de subvention au titre du FEADER Guadeloupe / St Martin

J’ai accompagné une entreprise guadeloupéenne dans la structuration de son projet, la constitution et la rédaction de sa première demande de subvention dans le cadre d’un appel à projet, pour un co-financement apporté par le FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural). La Région Guadeloupe est autorité de gestion pour le FEADER sur le territoire de la Guadeloupe ainsi que Saint-Martin.

Mots-clés : appel à projets, ingénierie de projet, rédaction, financements européens, agro-transformation, agriculture..

 

Réalisation du site internet de l’entreprise YS Énergies Marines Développement

YS~EMD est une entreprise de l’économie bleue, basée à Nantes, qui oeuvre pour le développement des énergies marines renouvelables, au moyen de technologies hydroliennes et houlomotrices qui exploitent l’énergie bleue des vagues et des courants. L’Atelier Responsif a réalisé sous WordPress le site en version bilingue (français et anglais).

Mots-clés : site internet,  site vitrine, communication d’entreprise, présence en ligne, énergies renouvelables, économie bleue.

 

Accompagnement de la Ville de Gourbeyre en Guadeloupe pour le dépôt d’une demande de subvention au titre du FEDER

J’ai accompagné la Ville de Gourbeyre (Guadeloupe) pour la préparation et la soumission via le portail E-SYNERGIE EUROPE d’une demande de subvention FEDER (Fonds Européen pour le Développment Régional) pour permettre le financement d’un poste de « chargé.e de mission Territoire Engagé pour la Nature (TEN) ».

Mots-clés : FEDER, Fonds européens, Financements européens, politque de cohésion, développement territorial, environnement, biodiversité, aménagement.

 

Accompagnement de la Ville de Saint-Claude en Guadeloupe pour le dépôt d’une demande de subvention au titre du FEDER

J’ai accompagné la Ville de Saint-Claude (Guadeloupe) pour la préparation et la soumission via le portail E-SYNERGIE EUROPE d’une demande de subvention FEDER (Fonds Européen pour le Développment Régional) pour permettre le financement d’un poste de « chargé.e de mission Territoire Engagé pour la Nature (TEN) ».

Mots-clés : FEDER, Fonds européens, Financements européens, politque de cohésion, développement territorial, environnement, biodiversité, aménagement.

 

Réalisation d’un diaporama de présentation de l’association ArboKreyas et de ses activités

 L’association ArboKreyas, association guadeloupéenne, promeut le développement de la permaculture et des jardins partagés sur le territoire guadeloupéen. L’équipe de l’association m’a sollicitée pour la réalisation du premier diaporama Powerpoint de présentation de ses activités, de son offre, ainsi que celle du projet PERMABIODIV, qui bénéficie du soutien financier de l’Office Français de la biodiversité.

Mots-clés : stratégie, communication corporate, diaporama, mise en page, présentation, permaculture, agriculture, développement durable, biodiversité, Guadeloupe.

 

Création et animation d’une formation sur l’ingénierie et la conduite de projet, ainsi que la recherche de financements pour un projet

 

Depuis la rentrée 2021, j’ai pu rejoindre l’équipe de formateurs du Centre de Formation Carte Blanche, basé en Guadeloupe. J’interviens auprès des différents groupes de stagiaires au sein du parcours de formation « Chef de Projet en Economie Circulaire » sur les aspects ingénierie et conduite de projet, ainsi que la recherche de financements.

Mots-clés : formation, ingénierie de projet, conduite de projet, gestion de projet, recherche de financements, veille stratégique, chef de projet, économie circulaire, développement durable, Guadeloupe.

 

Réalisation d’un diaporama de présentation des projets de développement d’un établissement du secteur médico-social.

Un établissement médico-social guadeloupéen de type EHPAD, porteur d’un projet complexe pour son développement, m’a sollicitée pour la réalisation d’un diaporama de synthèse de son projet. Il s’agissait de présenter clairement les différentes composantes du projet, ainsi que le modèle économique envisagé, afin notamment de convaincre des partenaires financiers potentiels pour qu’ils rejoignent le projet. Une mission qui alliait fortement stratégie d’entreprise et communication.

Mots-clés : communication corporate, présentation, diaporama, stratégie d’entreprise, projet de développement, business plan, EHPAD, médico-social, Guadeloupe.

 

Réalisation de l’affiche du colloque « Le Livre à l’heure du numérique » organisé par l’IDETCOM à Toulouse.

L’IDETCOM m’a fait le plaisir de me confier la réalisation de l’affiche du colloque « Le livre à l’heure du numérique » qui avait lieu à l’Université Toulouse 1 Capitole et en ligne, le 9 novembre 2021. Je me suis également chargée de la mise en page du programme final. Ce colloque réunissait divers spécialistes des sciences humaines et sociales ainsi que des professionnels du secteur afin de nous éclairer sur les transformations en cours et les enjeux sous-jacents.

Mots-clés : affiche, mise en page, édition, colloque, recherche scientifique, communication scientifique, laboratoire de recherche,  université, sciences humaines et sociales, droit, numérique, livre, Toulouse.

 

Module de formation sur le monde académique et les politiques. derecherche en France et en Europe.

Cette année universitaire (2021-2022), j’ai eu la chance de réintègrer l’équipe pédagogique du Master Études Européens Internationales (EEI) de l’Institut Universitaire National Champollion à Albi, pour des cours en présentiel.  Je participe ainsi à la formation des étudiants de Master 2 avec un module dédié aux « Politiques académiques et scientifiques » pour les initier au monde de la recherche scientifique, tant à l’échelle française qu’européenne. Mon cours est également accessible à l’international via la FOAD (Formation ouverte et à distance).

Mots-clés : formation, cours, vacation, chargée de cours, cursus de Master, présentiel, FOAD, monde académique, recherche scientifique, ANR,  Investissements d’Avenir, Espace Européen de la Recherche, Horizon Europe, Plan de Relance.

 

Accompagnement et rédaction d’une candidature pour le dernier appel 2014-2020 du programme INTERREG Caraïbes.

À l’automne 2021, j’ai accompagné deux bureaux d’études (EKWA Consulting et YS Energies Marines Développement) dans la préparation et la rédaction d’une candidature dans le cadre du programme INTERREG Caraïbes, pour un projet relative au développement des énergies marines renouvelables dans la région Caraïbe.

Le projet, porté par EKWA Consulting, a été retenu pour un financement en avril 2022, à hauteur de 500k€.

Mots-clés : rédaction de projet, INTERREG, FEDER, financement européen, E-SYNERGY CTE, énergies renouvelables, énergies marines, économie bleue, Guadeloupe, Caraïbe.

 

Conception et animation d’un webinaire de formation intitulé « Améliorer sa compétence pour répondre à un appel à projet et rédiger son projet »

J’ai construit et animé en anglais un webinaire de formation en anglais d’une durée de 3 heures, destiné aux candidats des associations membres de ESAA (Erasmus+ Student and Alumni Alliance) afin de leur permettre de mieux appréhender ce qu’est un projet et comment construire son projet en réponse à un appel à projets. Ce webinaire était organisé par GIZ (Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit GmbH), en partenariat avec ESAA.

Mots-clés : webinaire, formation, ERASMUS+, réponse à un appel à projet, rédaction de projet, bonnes pratiques, recommandations, conseils.

 

Accompagnement d’une association guadeloupéenne pour la réponse à un appel à projets de l’Office Français de la Biodiversité (OFB)

J’ai accompagné une jeune association de Guadeloupe, ArboKreyas, pour la réponse à un appel d’offre de l’Office Français de la Biodiversité (OFB) qui visait à l’émergence de filières territoriales associant protection de la biodiversité et développement économique (appel à projet BIODIV’ECO).

UPDATE (Juillet 2021) : Le projet fait partie des 14 projets retenus pour un financement. Cf. le communiqué de presse de l’OFB.

Mots-clés : réponse à un appel à projet, rédaction de projet, ingénierie de projet, stratégie, accompagnement, permaculture, développement économique, biodiversité, développement durable, environnement, Guadeloupe.

 

 Mission d’assistance technique et d’accompagnement pour les collectivités territoriales de Guadeloupe.

EKWA Consulting, cabinet d’avocats, a fait appel à l’Atelier Responsif pour la préparation d’une réponse à un marché public émis par la Région Guadeloupe. L’offre rédigée et la méthodologie proposée ont été acceptées et EKWA Consulting a remporté le marché : je participe à l’exécution de la mission en tant que sous-traitant. La mission d’assistance technique et d’accompagnement auprès de 8 collectivités concerne la reconnaissance « Territoires Engagés pour la Nature » (TEN), qui vise à la préservation et à la valorisation de la biodiversité des collectivités de Guadeloupe.

Mots-clés : marché public, collectivités locales, environnement, biodiversité, développement local, politiques publiques, FEDER, assistance technique.

 

Édition et mise en page du magazine IDET+.

Le laboratoire IDETCOM a décidé de lancer son propre magazine, mettant en valeur les travaux et le regard sur le monde de ses chercheurs. Ma collègue Sandrine Tyteca s’est chargée de la conception de la maquette graphique et j’ai ensuite pu m’occuper de l’édition et de la mise en page finale du magazine, dont la première édition était dédiée à la thématique de l’espace et du spatial.

Consulter le magazine

Mots-clés : magazine, édition, mise en page, InDesign, communication scientifique, laboratoire de recherche, université, Espace, Spatial.

 

Référencement et webmaster pour le site internet de la Chaire SIRIUS

Le site internet de la Chaire SIRIUS a été réalisé par Michel Petit de COGITO ERGO DEV, avec ma collègue designer graphiste Sandrine TYTECA. Je me suis chargée de l’ajout de méta-descriptions pour un meilleur référencement et plus de visibilité des contenus du site internet. 
Les mises à jour périodiques du site sont réalisées pour le compte de l’Université Toulouse 1 Capitole et TBS recherche. Je m’occupe également ponctuellement de la gestion du compte Twitter de la Chaire.

Mots-clés : site internet, webmaster, référencement, SEO, communication scientifique, recherche scientifique, université, école, laboratoires de recherche, Espace, spatial, Toulouse.

 

Création d’un visuel pour le webinaire « SIRIUS Space Talks’20 » organisé par la Chaire SIRIUS

Le 3 décembre 2020 la Chaire SIRIUS organisait exceptionnellement son webinaire annuel en ligne, en raison de la pandémie liée au COVID-19. Le thème central est la tendance actuelle de l’augmentation des flux de transactions dans le secteur de l’industrie spatiale, d’où le titre de cette édition : « Pacman Space Games ».

Sur ce projet j’ai repris les éléments graphiques définis par ma collègue designer graphiste Sandrine Tyteca pour le nouveau site internet de la Chaire SIRIUS, en ajoutant un fond étoilé pour faire ressortir les différents tons, et j’ai réalisé un « Pacman spatial » pour jouer sur le titre choisi pour le webinaire. J’ai retravaillé le message transmis par mon client, pour le rendre plus « punchy » et vendeur, et amener les personnes intéressées à s’inscrire sans tarder. Le visuel a ensuite été envoyé via un mailing par mon client.

Voir le visuel au format A4

Mots-clés : plaquette, flyer, webinaire, communication scientifique, InDesign, Espace, spatial.

 

Réalisation d’une brochure pour le cabinet d’avocats EKWA Consulting

EKWA Consulting, cabinet d’avocats d’affaires et bureau d’études implanté à Paris et en Guadeloupe avait besoin d’un support de communication pour présenter le cabinet, son activité dans la zone Antilles – Caraïbes, ainsi que sa co-fondatrice.

Sur la base de documents existants du cabinet et d’échanges téléphoniques, j’ai mis en forme  les informations essentielles et esquissé les éléments de charte graphique à partir du logo de la société, pour produire un one-pager au format A4 qui est un véhicule de communication simple mais déjà assez complet, qui présente les domaines d’expertise d’EKWA Consulting et quelques références clés. Ce flyer, en français, est utilisable dès le premier rendez-vous avec un prospect.

Mots-clés : communication corporate, communication d’entreprise, stratégie d’entreprise, brochure, flyer, A4, InDesign

 

Rédaction d’un communiqué de presse pour MY UNIQ Studio

My Uniq Studio est une entreprise spécialisée dans le design global et le marketing de l’offre. Le studio est basé à Paris et travaille pour une clientèle française et internationale. À la rentrée 2020, le studio souhaitait communiquer sur son changement de nom et affirmer son expertise spécifique et son savoir-faire.

Après plusieurs entretiens avec sa dirigeante, j’ai rédigé un communiqué de presse qui mettait en avant le repositionnement de l’entreprise. Le communiqué a ensuite été mis en page par la graphiste de la société.

Lire le communiqué de presse

Mots-clés : communication corporate, communication d’entreprise, stratégie d’entreprise, rédaction de contenus, communiqué de presse, relations publiques.

 

Rédaction des contenus du nouveau site internet de My UNIQ Studio

My Uniq Studio a changé de nom à l’automne 2020 et a procédé à une refonte de son site internet, qui a été réalisé par Sandrine Tyteca, designer graphique.
De mon côté, j’ai été en charge de la rédaction et réécriture des contenus du site internet. Sur le lien ci-dessous je vous explique la méthodologie que j’ai mise en oeuvre avec la dirigeante de l’entreprise pour la réalisation de ce travail.

Mots-clés : communication corporate, communication d’entreprise, stratégie d’entreprise, rédaction de contenus, rédaction web, design global, architecture d’intérieur, merchandising.

 

Prise en charge de la communication 360 pour un colloque international en ligne

urant près d’un an  (Octobre 2019 – Octobre 2020) j’ai accompagné l’Université Toulouse Capitole et le laboratoire de recherche IDETCOM dans l’organisation et la communication du colloque international SMCU2020 : « La Santé Mentale sur les Campus Universitaires face aux défis contemporains : de la discrimination à la COVID-19. Regards Croisés : Communication, Droit et Psychologie. »

Un accompagnement multiforme et un appui en profondeur, pour un colloque qui devait au départ avoir lieu en présentiel à Toulouse, et qui en raison de la pandémie liée à la COVID-19 a finalement été transformé en un événement intégralement en ligne.

Mots-clés : communication scientifique, colloque international, recherche scientifique, site internet, réseaux sociaux, relations publiques, sponsoring, emailing, événementiel, Toulouse.

 

Création de l’affiche du colloque 2020 de la Société Française pour le Droit International (SFDI)

Le colloque 2020 de la SFDI (Société Française pour le Droit International) a eu lieu à Toulouse les 6 et 7 mai 2021 à l’Université Toulouse 1 Capitole. Le thème retenu pour cette édition était :  « L’espace extra-atmosphérique et le droit international« . Le colloque est accueilli à l’UTCapitole, et organisé en partenariat avec la SFDI, La Chaire SIRIUS, AIRBUS, le CNES, Thalès Alenia Space, TBS, et la Mairie de Toulouse.
L’Atelier Responsif a également travaillé sur le site internet du colloque avec Cogito Ergo Dev’, et était en charge de la communication sur les réseaux sociaux au travers de la gestion du compte Twitter du colloque.

Voir l’affiche du colloque

Mots-clés : communication scientifique, colloque, recherche scientifique, droit, Espace, spatial, affiche, création graphique, mise en page, InDesign, site internet, réseaux sociaux, Toulouse.

 

Accompagnement pour la réponse à un appel d’offres

J’ai accompagné le bureau d’études METEOLIEN spécialisé dans les énergies renouvelables et notamment l’éolien dans la préparation d’une réponse à un appel d’offres d’un organisme européen basé à Bruxelles. J’ai synthétisé la liste des pièces requises, collecté les différentes contributions des membres de l’équipe que j’ai assemblées et homogénéisées, puis j’ai mis en forme l’offre finale. Le tout sur un temps très limité car il fallait soumettre la candidature dans des délais impartis et très serrés.

Mots-clés : appel d’offres, accompagnement, rédaction, gestion de projet, énergies renouvelables, développement durable.

 

Relecture d’un projet ERC starting grant

Un ancien collègue m’a contacté dans la dernière ligne droite de la préparation de son projet ERC Starting Grant 2020. J’ai effectué une relecture complète de son projet (volet B1 et B2) et je lui ai fait part de mes remarques tant sur le fond (les attentes de l’ERC en termes d’excellence scientifique et d’impact du projet) que sur la partie administrative et financière. Je l’ai également accompagné dans les démarches pour la soumission de son projet via l’interface de la Commission Européenne.

Mots-clés : appel à projets, projet européen, conseil, expertise accompagnement, évaluation, HORIZON 2020, ERC.

 

Préparation d’un tutoriel pour l’envoi de la e-card de voeux 2019 du Laboratoire PPRIME de l’Université de Poitiers

Le laboratoire PPRIME (UPR CNRS / Université de Poitiers / École Nationale Supérieure de Mécanique et d’Aérotechnique, ISAE-ENSMA) souhaitait mettre en place une carte de voeux électronique pour les correspondants institutionnels et particuliers du laboratoire à l’occasion du début de l’année 2019. Mon collègue Nicolas Léonard a réalisé la e-card et j’ai préparé le tutoriel pour que les personnels du laboratoire puissent utiliser de manière autonome ce support de communication digitale directement depuis la messagerie de leur poste de travail.

Mots-clés : communication institutionnelle, laboratoire de recherche, université, relations publiques.

 

Mise en forme du questionnaire de recherche du projet de recherche « FAIRHEALTH » financé par l’Agence Nationale de la Recherche

Le projet FairHealth porté par TSM Research / Toulouse School of Management et financé par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche) réunit des chercheurs de diverses disciplines des sciences sociales et des professionnels de santé afin de mieux comprendre les processus par lesquels les perceptions de traitement injuste au travail peuvent conduire à des troubles musculo-squelettiques (TMS) au fil du temps. Les coordinateurs du projet ont mis en place un questionnaire de recherche visant à rassembler des données sur les conditions de travail des salariés et sur la prévalence des troubles musculo-squelettiques. J’ai réalisé la mise en forme du questionnaire avec le logiciel InDesign.

Mots-clés : projet de recherche, ANR, questionnaire de recherche, édition, mise en page, InDesign, communication scientifique.

 

Création du dépliant du projet « JuDy » financé par l’Agence Nationale de la Recherche

JuDy est un projet de recherche en Sciences de Gestion porté par par TSM Research / Toulouse School of Management (UMR 5303 du CNRS), financé par l’ANR (Agence Nationale de la Recherche). Le projet cherche à appréhender la notion de justice dans les rapports au travail et mène une étude assez unique sur la période importante du congé de maternité ou d’adoption dans la vie des femmes.
L’équipe du projet avait besoin de recruter près de 400 femmes enceintes à des moments cruciaux (avant le congé maternité et lors de la reprise du travail). Pour expliquer le projet et favoriser le recrutement des participantes pour les études clés du projet j’ai réalisé ce dépliant de présentation.

Voir le flyer 
Voir le poster

Mots-clés : projet de recherche, ANR, questionnaire de recherche, édition, mise en page, InDesign, communication scientifique.

 

Relecture et aide à la publication sur Amazon Kindle Publishing du livre « Libres : Portraits d’entrepreneurs ».

Jean-François Beau est auteur indépendant. Il a publié fin 2017 l’ouvrage « Libres » consacré aux parcours de plusieurs entrepreneurs qu’il a rencontré et interviewés. Pour cet ouvrage j’ai réalisé :

– la relecture des chapitres du livre et l’ajout d’intertitres.
– l’appui pour la mise en ligne du manuscrit sur la plateforme de publication Amazon Kindle Publishing.

Mots-clés : auto-édition, livre, ouvrage, Amazon Kindle Publishing, entrepreneuriat.

 

Campagne de communication sur les réseaux sociaux pour le lancement du livre « Libres : Portraits d’entrepreneurs ».

Pour préparer le lancement du livre « Libres : Portraits d’Entrepreneurs » j’ai créé les comptes d’Aglaosnous (le rayon de soleil des entrepreneurs) sur LinkedIn, Facebook, Instagram et Twitter. Pendant plusieurs mois j’ai informé sur le projet, réalisé un teasing jusqu’à la publication de l’ouvrage et couvert la soirée de lancement du livre.

Mots-clés : auto-édition, livre, ouvrage, Amazon Kindle Publishing, entrepreneuriat, community management, réseaux sociaux.

 

Réalisation du blog « Aglaosnous : le rayon de soleil des entrepreneurs »

J’ai créé et mis en place le blog Aglaosnous sous WordPress : un projet qui nécessitait la prise en compte d’une ligne éditoriale bien précise. J’ai assuré la mise en ligne des premiers articles puis j’ai formé le propriétaire du blog pour qu’il puisse le gérer en toute autonomie. Depuis, il assure lui même la rédaction et la mise en ligne de ses articles.
Update 2022 : le blog n’est aujourd’hui plus en ligne.

Mots-clés : blog, blogging, présence en ligne, webmaster, formation web.

 

Réalisation de la première version du site internet du traiteur toulousain « L’Ateliette »

L’Ateliette est un nouveau traiteur toulousain qui a démarré son activité en 2018. Afin d’augmenter sa visibilité et d’affirmer la spécificité de ses prestations, Juliette m’a confié la réalisation de son site internet, agrémenté d’un blog et de fiches recettes. L’ensemble a été réalisé sous WordPress.

Update 2020 : l’Ateliette a procédé à une refonte de son site internet. La version que j’avais réalisée n’est plus disponible en ligne aujourd’hui.

Mots-clés : site internet, site e-commerce, traiteur, restauration, catering, communication corporate, vente en ligne.

 

Gestion des réseaux sociaux de la start-up SUBTENO

SUBTENO est une startup parisienne qui vend des formations aux gestes de premiers secours, notamment pour les enfants et les nourrissons. Au début de mon intervention elle n’était pas présente sur les réseaux sociaux. J’ai créé et développé les comptes sur Facebook, Instagram et Twitter. A ce jour ne ne poursuis l’activité que sur Facebook.

Update 2020 : SUBTENO a aujourd’hui cessé son activité.

Mots-clés : réseaux sociaux, community management, premiers secours, formation,  communication corporate.

 

Mise à jour et déploiement du site internet de la start-up SUBTENO

Le site internet de SUBTENO, conçu sous Squarespace, avait besoin de réorganisation et de structure. Nous avons mis revu tout cela, déployé d’autres sections comme la boutique en ligne et l’inscription aux formations organisées par la startup. J’ai mis à jour le site au fil de l’évolution de la stratégie et du développement de l’activité.

Update novembre 2020 : La version du site internet sur laquelle j’ai travaillée n’est plus disponible en ligne aujourd’hui.

Mots-clés : site internet, Squarespace, webmaster premiers secours, formation,  communication corporate.