À pROPOS …

 

… DE L’ATELIER RESPONSIF.

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie » disait (paraît t-il!!) Confucius.

C’est un peu dans cet esprit qu’est né l’Atelier Responsif, mon deuxième projet d’entrepreneuriat, après un long processus de réflexion et de maturation. Entreprendre à nouveau car c’est le cadre qui me convient le mieux, me permettant de mener à bien chaque mission avec le soin et le temps nécessaire à sa réalisation, avec les méthodes et les outils qui me semblent le plus adaptés. Entreprendre oui, mais toujours en restant dans l’univers du conseil et de l’accompagnement qui m’est cher. Car chaque nouvelle mission qui se présente est aussi une rencontre, une aventure humaine, un partenariat. L’occasion d’être à l’écoute, de recueillir et analyser un contexte, un besoin, d’apprendre et de découvrir de nouveaux univers et domaines, pour sans cesse me renouveler et développer de nouvelles stratégies et approches pour toujours répondre au mieux au besoin de mon client, qui souvent devient vite un partenaire dans la réalisation de la mission.

Après avoir déjà géré pendant plus de 5 ans un cabinet de conseil (dédié au conseil en ingénierie et management de projets) sous la forme d’une EURL, j’ai cette fois opté pour le portage salarial, et je suis « hébergée » par la société Webportage. Ceci afin de pouvoir me concentrer sur le coeur de mon projet, l’accompagnement de mes clients, sans avoir à gérer la lourdeur d’une création et gestion d’entreprise au quotidien.

… DE MOI.

« {mompreneur} Reine du multi-tasking qui gère à la fois les exigences de la vie d’entrepreneur et les obligations du statut de maman, dotée d’un grand sens de l’organisation et de la résolution des conflits.  » 

 L’Atelier Responsif c’est aussi un projet de vie car le retour à la vie de freelance après 7 ans de salariat résulte aussi du souhait d’avoir plus de flexibilité pour concilier au mieux travail et famille : avec mes deux garçons je fais désormais partie de la communauté des nombreuses « mompreneurs ». Pour moi cela ne signifie pas moins de temps passé sur mes différentes prestations, mais un temps de travail parfois organisé autrement pour ne pas rater les moments importants dans la vie de mes enfants.
Il n’est cependant pas impossible que certains de nos échanges téléphoniques soient parfois interrompus ponctuellement par des « Attends, maman travaille ! » ou « Attends, maman est au téléphone ! », n’en prenez pas ombrage si cela arrive !

De façon plus « conventionnelle », vous en saurez plus sur mon profil et mon parcours professionnel en vous baladant sur ma page Linkedin.

COMMENÇONS À ÉCHANGER DÈS
AUJOURD’HUI !

Politique de confidentialité de l'Atelier Responsif